Logo mobile 1

Changements au conseil d'administration, 2017-2018

  • Par gauc01
  • Le 19/04/2017
  • Commentaires (0)

Lors de l'assemblée générale annuelle du 11 avril dernier, sept membres du conseil d'administration précédent ont accepté de demeurer en poste pour l'année 2017-2018. Il s'agit de Mireille Bonin, Cécile Gaudreault, Daniel Guay, Jean Laliberté, Pierre Robichaud, Gilbert Tessier et José C. Velasco. Nous nous empressons de les féliciter tous pour leur nomination. Le nouveau conseil d'administration est présenté dans le site Web.

Cinq membres viennent de terminer leur mandat et n'ont pas souhaité le renouveler. Nos plus vifs et chaleureux remerciements à Alain April, Marie-Christine Boulanger, Daniel Gagnon, Huguette Proulx et Sylvie Vachon pour leur remarquable et indéfectible implication et leur conviction dans le rôle crucial que peuvent occuper les personnes retraitées dans la société. Toutes ces personnes demeurent d'ailleurs actives au Collectif 55+, à titre de membres de groupes et/ou de responsables de groupes. Le Collectif doit une grande part de son dynamisme à toutes ces personnes engagées et inspirantes qui continuent de s'investir dans notre organisme et qui sont des exemples d'implication dans la communauté. 

Depuis ses débuts, le Collectif se maintient en stabilité dynamique. Tel un vélo, il demeure stable parce que toujours en mouvement. D’où son avancée continue, ses équipiers le propulsant vers l'avant au fil des ans, des groupes et des conseils d'administration. Sont en mouvement en ce début de sixième année :

Alain April, membre fondateur et premier financier du Collectif. Visionnaire, il a donné, dès sa fondation, son impulsion au Collectif et a aussi créé le Groupe développement durable.

Mireille Bonin, membre du Groupe gouvernance et démocratie. En réflexion quant à sa présence au c.a., sans être en vol. Elle est aussi grandement impliquée dans son conseil de quartier, dans divers projets communautaires et a rédigé plusieurs mémoires dont certains sont publiés dans notre section sur l'aménagement du territoire.

Marie-Christine Boulanger, responsable du Groupe reliance, membre du Groupe spiritualité, recherchiste, analyste, rédactrice et organisatrice et instigatrice du Colloque 2016 sur la quête de sens à la retraite et des ateliers Récit de vie. Tout comme Mireille, Marie-Christine est membre de son conseil de quartier. Certains de ses mémoires sont publiés dans notre section sur l'aménagement du territoire. Toutes deux ont publiées conjointement un mémoire pour le Plan d'action de la Ville de Québec 2017-2020.

Daniel Gagnon, membre du Groupe retraite et auteur de plusieurs documents et mémoires sur les besoins des aînés dans la communauté et les services, notamment pour le Plan d'action de la Ville de Québec 2017-2020. Le Collectif continuera d'être représenté par Daniel au sein de tables régionales d'aînés et projets d'envergure.

Huguette Proulx, communicatrice de haut vol et maître-d'oeuvre du plan de communication du Collectif. Elle est arrivée au Collectif, portée par son grand intérêt pour les enjeux associés au développement durable. Sans relâche, elle a fait connaître nos activités auprès des médias et partenaires. Elle nous laisse une signature visuelle actuelle et bien vivante, des outils promotionnels, graphiques et couleurs de nos ambitions.

Sylvie Vachon, la secrétaire générale tant appréciée par tous les membres des c.a. successifs et membre du Groupe nutrition et du Groupe spiritualité. De nos événements, une organisatrice particulièrement douée et dédiée. Une chaussure, sans être de vair, désormais fort difficile à chausser.

Bons vents à vous tous et toutes, à la revoyure et 55 mercis et + pour tout.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau