Logo mobile 1

Changements au conseil d'administration

  • Par gauc01
  • Le 13/05/2016
  • Commentaires (0)

Trois nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration pour l’année 2016-2017 lors de l’assemblée générale annuelle du 11 mai dernier.  Il s’agit de mesdames Marie-Christine Boulanger et Mireille Blouin et de monsieur Daniel Gagnon. 

Ils se joignent ainsi aux neuf membres du conseil précédent qui ont accepté de renouveler leur mandat cette année, soit : Alain April, Cécile Gaudreault, Daniel Guay, Jean Laliberté, Huguette Proulx, Pierre Robichaud, Gilbert Tessier, Sylvie Vachon et José C. Velasco.

Nous nous empressons de tous les féliciter pour leur nomination.

Les trois nouveaux membres du conseil remplacent mesdames Ann-Sylvie Cloutier, Lucie Marmen et Diane Duquet. Les deux premières viennent de terminer leur mandat et n'ont pas souhaité le renouveler. La dernière, madame Duquet, avait déjà quitté le conseil en décembre  2015.

Nos vifs et chaleureux remerciements à Ann-Sylvie Cloutier et à Lucie Marmen pour leur indéfectible implication. Elles partagent une conviction profonde que les personnes retraitées peuvent être utiles à la société par leur grande capacité à se réinvestir. Leur engagement est une source d’inspiration pour les membres du conseil d’administration et les personnes qu’elles côtoient dans leurs groupes respectifs.

Ann-Sylvie Cloutier est l’un des membres fondateurs du Collectif. Elle a participé activement aux toutes premières réflexions qui ont mené à sa  création. Parmi ses réalisations, mentionnons sa participation à l’organisation du colloque d’avril 2015. Elle a aussi agi comme responsable de l’évaluation des activités du Collectif. Ann-Sylvie est mi-retraitée et continuera d’être très impliquée dans le Groupe sur la spiritualité, les religions et la quête de sens et le Groupe  sur la nutrition tout en poursuivant son travail à demi-temps.

Lucie Marmen contribue largement à la vigueur du Collectif, notamment à titre de responsable du Groupe réflexion sur l’économie qu’elle a intégré au Collectif. Elle était déjà active dans ce groupe bien avant la création du Collectif. Elle quitte d’ailleurs le conseil d’administration dont elle a été membre en 2015-2016 pour se concentrer davantage sur les travaux de ce Groupe.

Ann-Sylvie et Lucie, un grand merci pour vos réflexions et votre apport constant dans les orientations et les activités du Collectif. À toutes deux, nous souhaitons beaucoup de plaisir dans la poursuite de vos activités au sein du Collectif!

conseil d'administration

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire