Logo mobile 1

Dernières nouvelles du Collectif 55+

  • Par gauc01
  • Le 10/05/2019
  • Commentaires (0)

AGA du 1er mai dernier

Le Collectif 55+ a témoigné sa reconnaissance à son président fondateur, M. Daniel Guay, pour sa contribution exceptionnelle. Tous lui sont redevables d'avoir assumé la présidence durant six ans. Grâce à ses talents, à ses efforts et à son implication, Daniel a donné un essor remarquable au Collectif et contribué à en faire un organisme unique et irremplaçable. Dans son allocution de clôture, Daniel a notamment souligné l'impressionnante diversité des sujets discutés dans les groupes.  Rapport d'activités 2018-2019 et photos de l’événement.

Le nouveau conseil d’administration se rencontrera le 22 mai prochain. Nous vous ferons connaître rapidement les rôles et fonctions de chacune des 10 personnes élues lors de l'AGA.

Un grand merci à notre généreux conférencier, M. Réjean Lemoine, pour sa présentation sur les vieux faubourgs de Québec, qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les quelque 35 personnes présentes.

Conférence sur le bénévolat du 18 avril dernier

Nous remercions vivement nos quatre sympathiques conférenciers, dont les propos ont été des plus enrichissants, parfois même étonnants. 

  • Marilyne Fournier, directrice générale, Réseau de l'action bénévole du Québec,
  • Karen Bouchard, directrice générale, Fondation Québec Philanthrope,
  • Nancy St-Pierre et François Giroux, respectivement directrice générale et membre de Bénévoles d'Expertise.

Les échanges avec la quarantaine de participants étaient éclairés et démontraient l'implication bénévole soutenue d'un grand nombre de personnes dans la salle. Photos de l’événement.

Décès de M. Gérard Bureau, membre du Groupe avenir du pont de Québec

Nous vous faisons part, avec regret, du décès de M. Gérard Bureau, membre fondateur du Collectif 55+ et membre très impliqué dans le Groupe avenir du pont de Québec depuis sa création. Consultez l’avis de décès pour en savoir plus.

Conférence au profit de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin « Vivre pleinement la fin de vie, une présence à l'autre et à soi », 14 mai 2019, 20 h, Coopérative funéraire des Deux-Rives

La mort est inévitable. Elle n'arrive qu'une fois et c'est l'unicité de cet événement qui nous la fait craindre. Et s'il était possible de l'apprivoiser? Cela nous permettrait-il de l'accueillir plus sereinement, qu'il s'agisse de notre propre mort ou celle de nos proches? Conférencières invitées : Mmes Lynne Pion, spécialiste en gestion du deuil et de la résilience, auteure et formatrice et Hélène Giroux, accompagnatrice en fin de vie, officiante funéraire et auteure. Coût : 20$. Vous devez vous procurer vos billets à l’avance. Pour information, appelez Mme Hélène Poitras au 418 527-5470. La Coopérative est située au 1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec.

 

conférence AGA décès

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire