Logo mobile 1

L'APRQ reçoit 2 conférenciers du Collectif 55+ le jeudi 31 janvier, 10 h à 15 h 30

  • Par gauc01
  • Le 19/01/2019
  • Commentaires (0)

Conférence en avant-midi sur les besoins en habitat chez les retraités par José Velasco, 10 h à 11 h 45

L'État québécois souhaite qu'on puisse vieillir chez soi et en toute autonomie, d'où l'importance de l'habitat des 55+. Que fait-on d'une « maison familiale » qui ne l’est plus? Comment choisir un chez-soi à 55+, sachant que ses besoins changeront : âge, santé, décès, mobilité, etc.? Le Collectif est convaincu qu'il peut apporter une contribution en cette matière et trouver une façon d’assister les retraités dans les choix les plus aptes à assurer leur bien-être en matière d'habitat. On nous informera sur tous les questionnements que nous avons sur l’habitation.

Lien suggéré

Conférence en après-midi sur les soins de fin de vie, incluant l'aide médicale à mourir par Yvon Bureau, co-président du Collectif Mourir digne et libre, 13 h 30 à 15 h 30

La croyance profonde d'Yvon: nous sommes rendus dans l’univers des soins de fin de vie, incluant l’aide médicale à mourir. « Soins de fin de vie » est un concept inclusif et rassembleur : soins de confort (SP), refus de soins, sédation palliative continue(terminale), aide médicale à mourir (AMM). Et vive la primauté du seul intérêt du finissant de la vie!

L'espoir d'Yvon : que le premier ministre Trudeau demande en ce janvier à la Cour suprême son avis sur la loi C-14/AMM. Pour moins de flou juridique et enfin pour plus de clarté juridique si nécessaire pour la sécurité et la sérénité de tous, soignés et soignants.

Bref, il arrive avec toutes ses connaissances découlant d’un long engagement pour les droits, les libertés et les responsabilités de la personne en fin de vie ou rendue à la fin de sa vie. Il répondra à vos questions.

Liens suggérés 

Inscription

Réservation obligatoire avant le 28 janvier pour les conférences et pour le dîner auprès de Jocelyne Labbé au 418 659-2206 ou par courriel. Activité gratuite pour les membres ainsi que pour 1 personne les accompagnant. Coût d'entrée de 10 $ pour les autres personnes. Dîner disponible sur réservation au coût de 10 $. L'événement a lieu au Montmartre canadien, salle d'Alzon, 10 h à 15  h 30 au 1669, chemin St-Louis, Québec.

Information requise lors de la réservation

  • Votre nom et prénom :
  • Présence-conférence Habitat :
  • Présence conférence Aide médicale à mourir :
  • Dîner sur place :
  • Numéro de téléphone :

conférence aide médicale à mourir Yvon Bureau APRQ Montmartre canadien simulateurs habitat José Velasco soins de fin de vie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire