Logo mobile 1

Quatre simulateurs gratuits sur les coûts de l'habitat

  • Par gauc01
  • Le 20/10/2016
  • Commentaires (2)

« Se loger coûte combien? ». La majorité d’entre nous l’ignore.

Croyez-vous que louer un logement, c’est jeter son argent par les fenêtres?

Maisonpointsinterrogation 500

On se fait dire de vendre sa résidence familiale parce que coûteuse à entretenir, et d’acheter un condominium. Un bon calcul, selon vous?

La vie en condo, c’est comme vivre à l’hôtel… Vraiment? Saviez-vous qu’il existe des obligations et des coûts de vie en commun?

Qui sait combien coûtent divers types de logement?

Vendre sa propriété pour en acheter une nouvelle… Ça revient à combien?

Fait-on vraiment une bonne affaire?

Nos chiffriers (ou « simulateurs de coûts ») tentent de répondre à vos questions en vous offrant divers scénarios pour identifier les avantages et inconvénients de vos options.

Ces simulateurs visent à vous permettre d’évaluer vos options pour faciliter votre prise de décision, selon votre propre situation.

Le Collectif 55+ les offre gracieusement pour aider les retraités, comme les jeunes, à répondre à la question : Se loger coûte combien, vraiment? 

simulateurs; coûts de l'habitat; Groupe habitat; fichiers Excel; dépenses maison; vente propriété; achat propriété; dépenses loc

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (2)

José Velasco
  • 1. José Velasco | 24/01/2017
Lydia,
Pour l'usage de chacun des simulateurs, il ne faut aucunement de mot passe. Enfin de compte, les chiffriers sont protégés de façon à permettre aux utilisateurs d'éviter d'effacer des lignes ou des champs par erreur. C'est pour ôter cette protection qu'un mot de passe est exigé uniquement. Donc, les personnes peuvent utiliser les simulateurs librement sans aucune exigence.
Lydia
  • 2. Lydia | 09/01/2017
Bonjour quel est le mot de passe pour entrer sur les simulateurs ?

Ajouter un commentaire