Logo mobile 1

Sondage sur la création d'un Groupe sciences

  • Par gauc01
  • Le 09/12/2018
  • Commentaires (0)

Le Collectif 55+ propose de créer un nouveau groupe de réflexion et de discussion consacré aux sciences dès le début de 2019. Ce groupe fonctionnera comme tous les autres groupes existants en comptant sur la participation de ses membres pour suggérer des thèmes de discussion et participer aux échanges.

Le Groupe s'intéressera prioritairement à l'actualité scientifique, c'est-à-dire aux découvertes rapportées dans les journaux et revues spécialisées, de même qu'aux controverses autour des nouvelles avancées de la science.

Tous les domaines scientifiques seront considérés, tant ceux des sciences fondamentales et appliquées, que des sciences de la nature et des sciences sociales.

L'attribution des prix Nobel et la parution de livres pourront aussi retenir l'attention. Le Groupe se penchera de plus sur des enjeux complexes comme les moyens de distinguer les données scientifiques des fausses nouvelles et des canulars.

Si vous souhaitez faire partie de ce groupe, complétez ce sondage en quelques instants. Date limite de réponse : le lundi 17 décembre 2018.

sondage groupe sciences sciences fondamentales sciences appliquées sciences sociales canulars fausses nouvelles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire