Logo mobile 1

Historique du Collectif

En mars 2012, un groupe de neuf personnes formé majoritairement d'étudiants de l'Université du troisième âge de l'Université Laval a été constitué à l'initiative d'Alain April pour jeter les bases de ce qui allait devenir le Collectif 55+.

Ce groupe, outre Alain, était composé des personnes suivantes : Gérard Bureau, Yvon Bureau, Anne-Sylvie Cloutier, Diane Duquet, Patrice Gouné, Daniel Guay, Jean Laliberté et Gilbert Tessier. Il s'est réuni dans les locaux de l'Association étudiante toutes les semaines, sauf durant l'été, jusqu'à l'assemblée de fondation du Collectif le 16 octobre 2012.

Le nom initial donné à cette nouvelle organisation était « Collectif implique-action 55+ ». C'est sous ce nom que le Collectif a été constitué en OSBL le 19 février 2013.

Les membres fondateurs rêvaient d'une organisation mettant l'accent sur l'engagement social de ses membres. Dans la pratique, la réflexion, l’échange d’information et la discussion en groupe sont au cœur des activités du Collectif 55+. Le nom du Collectif a donc été modifié lors de l'assemblée générale annuelle du 11 mai 2016 pour mieux refléter la réalité et est devenu « Collectif 55+ ».

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 31/08/2017