Logo mobile 1

Développement durable

Raison d'être

Ce groupe s’intéressait au pic pétrolier et à notre dépendance envers cet hydrocarbure reconnu comme étant en quantité finie et dont les années d’extraction facile, de qualité et à moindre coût sont terminées. Sa combustion entraine une augmentation de CO² dans notre atmosphère qui se traduit par un changement du climat de plus en plus évident et de mieux en mieux documenté. Les conséquences de ce duo se répercutent sur notre économie à croissance continue et basée sur des ressources considérées illimitées. Le groupe visait à former des équipes multidisciplinaires et multi-générationnelles prêtes à s’informer, réfléchir, planifier et agir au moyen de projets visant à bâtir une société résiliente et visionnaire d’un futur prospère. 

Le Groupe développement durable est fermé. Il a mis fin à ses travaux le 12 janvier 2017.Écologie

Travaux

En 2016, le Groupe poursuivait ses travaux de réflexion lors de rencontres régulières. Il travaillait aussi à la rédaction d'un document présentant le projet « Moi et ma planète (MMP) » et possiblement d'un cahier de charges. Des possibilités de collaboration avec un autre organisme ont aussi été considérées pour faire avancer ce projet et éventuellement rechercher des investisseurs.  Le Groupe a élaboré un projet de mission et de plan d'action et a réfléchi aux liens possibles avec le Groupe habitat et le Groupe spiritualité, religions et quête de sens.

Projet EMMRAS

  • Le projet EMMRAS propose de mettre en application un processus de réflexion et d’action visant à améliorer les chances de pérennité de notre société. Alain April en est le responsable.

Rapport de consultation gouvernementale

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 10/05/2019