Logo mobile 1

Qui sommes-nous?

Le Collectif 55+ : un groupe innovateur, une philosophie unique

Le Collectif ne se demande pas ce que l’État peut faire pour les retraités, mais ce que les retraités peuvent faire pour la société.Groupes 350

Il a pour objectif de valoriser et de réinvestir dans la réflexion, le savoir et l'action la matière grise des retraités qui veulent demeurer socialement actifs.

Dans un contexte où les aînés jouissent d’une espérance de vie plus longue et d’un niveau d’instruction jamais égalés auparavant, de connaissances et d’expériences diverses acquises tout au long d’une vie riche et active,  ainsi que d’une forme physique et intellectuelle constamment entretenue, on peut présumer qu’ils souhaitent continuer à se sentir partie intégrante de la société et à y être utiles le plus longtemps possible.

Créé en mars 2012, le Collectif veut être utile et solidaire, s'engager socialement, s'indigner à l'occasion et le dire à haute voix, soulever des questions, proposer et expérimenter des solutions sur des sujets socioéconomiques.

Mission

Le Collectif 55+ regroupe des aînés désireux de mettre à profit leurs connaissances et expériences, au moyen d’échanges stimulants et constructifs visant à favoriser la réflexion, le savoir et l’action autour d'enjeux de société.

Le conseil d'administration 2017-2018 (élu le 11 avril 2017)

Le conseil d'administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le Collectif : une volonté d'être partie prenante des grands enjeux de société

Le Collectif présume que les retraités et préretraités souhaitent continuer d’être partie prenante des grands enjeux de société et utiles à la collectivité le plus longtemps possible. Il lui semble important qu’une frange de la population de plus en plus nombreuse puisse se regrouper pour mieux se faire entendre et s’entraider afin de déterminer et réaliser des objectifs personnels et collectifs. Et vivre ainsi une retraite stimulante et socialement signifiante.

Le Collectif : une tribune pour faire valoir les idées et l'expérience des retraités socialement actifs

Pour mieux mettre à profit la richesse des apports de ses membres, le Collectif se compose de plusieurs groupes d’aînés qui se rencontrent périodiquement pour faire valoir leurs idées et expériences et agir autour d’enjeux qui leur tiennent à cœur. Nos rencontres se déroulent dans un contexte de franche camaraderie. Nous avons besoin de vous. Serez-vous des nôtres?

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/04/2017