Logo mobile 1

Médias

Entrevues

Conférences

  • Présentation de José C. Velasco sur les besoins en habitat chez les retraités, le 31 janvier 2019 à l'Association de professionnelles et professionels retraités du Québec (APRQ).
    L'État québécois souhaite qu'on puisse vieillir chez soi et en toute autonomie, d'où l'importance de l'habitat des 55+. Que fait-on d'une « maison familiale » qui ne l’est plus? Comment choisir un chez-soi à 55+, sachant que ses besoins changeront : âge, santé, décès, mobilité, etc.? Le Collectif est convaincu qu'il peut apporter une contribution en cette matière et trouver une façon d’assister les retraités dans les choix les plus aptes à assurer leur bien-être en matière d'habitat. 

  • Présentation de Yvon Bureau, également co-président du Collectif Mourir digne et libre, sur les soins de fin de vie, incluant l'aide médicale à mourir, le 31 janvier 2019 à l'Association de professionnelles et professionels retraités du Québec (APRQ).
    La croyance profonde d'Yvon: nous sommes rendus dans l’univers des soins de fin de vie, incluant l’aide médicale à mourir. « Soins de fin de vie » est un concept inclusif et rassembleur : soins de confort (SP), refus de soins, sédation palliative continue (terminale), aide médicale à mourir (AMM). Et vive la primauté du seul intérêt du finissant de la vie! L'espoir d'Yvon : que le premier ministre Trudeau demande en ce janvier à la Cour suprême son avis sur la loi C-14/AMM. Pour moins de flou juridique et enfin pour plus de clarté juridique si nécessaire pour la sécurité et la sérénité de tous, soignés et soignants. Bref, il arrive avec toutes ses connaissances découlant d’un long engagement pour les droits, les libertés et les responsabilités de la personne en fin de vie ou rendue à la fin de sa vie. Il répondra à vos questions. 

  • Présentation de Gilbert Tessier, responsable du Groupe APQ, et les documents remis aux participants sur la longévité du pont, cadre décisionnel et proposition d'une structure de gestion à l'Ordre des ingénieurs du Québec, région Québec-Appalaches, 2 février 2016.

Lettres d'opinion

Comuniqués de presse

Aidez-nous à faire connaître le Collectif 55+ en publiant notre logo

Logo 120x120 pixels
Logo 160x160 pixels
Logo png 250x250 pixels

Le Collectif sur CNW

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 08/03/2019